Infidélité à la parole de DIEU

Publié le par sophianne.over-blog.net

venusmoon_eder.jpgpt9558.jpg

J'ai lu quelque part ce qui suit:

 

 

"Le célibat qui n’est pas compris par une grande majorité des catholiques le met en péril. Au lieu de recevoir le cadeau de leurs prêtres, les fidèles préfèrent le dénigrer, le dénoncer… Les chrétiens qui vomissent le célibat des prêtres n’ont pas compris qu’ils jettent un cadeau à la poubelle"

 

Hélas une actualité, mise au grand jour aujourd'hui, mais dénoncée et connue depuis toujours, ne permet pas au grand public d'approuver ce célibat qui semble peser à beaucoup de prêtres. Promesse inutile, car dans le laïc, le mariage et le fait d'élever des enfants, n'empêche pas de pratiquer avec talent des métiers, qui demandent beaucoup de présence physique et mentale, donc un fort don de soi-même. L'épouse de ces magistrats ou grands professeurs en médecine, a, quant à elle, une profession qui ne laisse rien à envier a celle de son époux et ils sont pourtant de bons parents, la réussite de leurs enfants le prouve.

Je sais des prêtres qui vaquent à d'autres occupations annexes pour meubler leur temps, malgré la responsabilité de plusieurs paroisses.

Non le célibats des prêtre n'est pas nécessaire. Comment comprendre ce qui n'est pas vécu. Comment comprendre certains drames familiaux. Pourquoi dénoncer le divorce alors que c'est la seule planche de salut pour le parent qui veut sauvegarder l'avenir de ses enfant et retrouver un certain équilibre moral, loin d'un tortionnaire. Pourquoi ce parent n'est toujours pas admis à se remarier avec un meilleur conjoint qui l'aiderai dans sa mission de parent! preuve que l'église ne peut pas comprendre ce qui se passe entre les époux si ses prêtres n'éprouvent pas la situation du mariage.

Les prêtres n'ont pas toujours eut l'interdiction de se marier. pourquoi cet interdis en cours de route, Jésus ne l'a jamais exigé. Dieu a dit: Procréez et multipliez-vous (Genese) Donc infidélité à la parole de DIEU !

Et il y a ceux qui ont perdu confiance en l'église et en ses prêtre, et ceux là, on ne les écoute pas ! et là je sais de quoi je parle.

 

 

 

 

Publié dans Religion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article